Médiation

La médiation est un mélange fantastique de la communication interpersonnelle, l'estime-de-soi, la négociation et la psychologie.

La plupart des gens pensent que le conflit est désagréable et ils l'évitent tant que possible. Je comprend bien l'aspect désagréable (ne croyez pas ceux qui disent que le conflit peut être «fun»), si le conflit continue trop longtemps ou d'une manière trop intensive, les conséquences peuvent être graves.

Le médiateur ne ressoude pas le conflit pour les participants. J'aimerais bien expliquer pourquoi ceci est une bonne approche -- peut-être dans la prochaine édition du site Web.

Un conflit qui est résolu par les participants même aura plus de succès et la solution durera plus longtemps. Alors, que fait le médiateur ? Il serv de « catalyseur », qui comprend nos tendances humaines - comment nous sommes arrivé au conflit, et ce que nous voulons en tirer.

La médiation exige une compréhension fondamentale de la nature humaine et de la psychologie (non, les participants dans un conflit ne sont pas mentalement malades, même s'ils s'en accusent mutuellement). La médiation exige également la neutralité, la confidentialité et la confiance.

Je distingue entre la gestion du conflit et la résolution du conflit. Par «gestion du conflit», je comprend l'étude de la nature du conflit, les déclencheurs de conflit, et le genre de changements du comportement qui peuvent aider dans la résolution du conflit.

Par «résolution du conflit», je fais référence aux techniques utilisées par les médiateurs et les autres pour arriver à une vraie solution du conflit. Beaucoup de consultants ont appris tellement sur la nature de conflit et comportement, mais ils ne savent pas aller jusqu'au but de l'application des mécanismes de résolution. Une de mes citations préférées est de Platon et résume bien mes opinions ci-dessus.

Le conflit suivant est un cas pour la médiation ?
©2015 Germinal Knowledge. Tous droits réservés.